Actualité

Vente du Temps : la liste des repreneurs s’amenuise

Comme l’annonçait hier soir L’Agefi dans un communiqué, les actionnaires du Temps et la direction d’Agefi SA n’ont pas réussi à se mettre d’accord avec les groupes Ringier et Tamedia pour racheter ce quotidien. Le prix demandé par les deux éditeurs n’étant pas jugé réaliste et raisonnable par le quotidien économique L’Agefi, les discussions ont dès lors été stoppées.

Qui pourra racheter ce titre ?
Ringier et Tamedia ont déjà écarté une offre de reprise émanant de la direction du journal car « ils souhaitent privilégier un repreneur prêt à assumer en son nom les risques financiers ». Le groupe NZZ s’est ensuite retiré de la course jugeant une incursion romande « non stratégique ».

Une douzaine d’acquéreurs potentiels se seraient manifestés pour racheter ce titre. Parmi les éventuels repreneurs encore en lice figure notamment, comme l’a annoncé Newsnet (Tamedia), la société Medien VielFalt Holding de Christoph Blocher et Tito Tettamandi. 

Rappelons que Tamedia s’est engagé à reprendre ce titre si aucun acheteur crédible ne se présentait. Une décision qui devra être acceptée par la Comco.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter